Un cadre unique pour sortir et se divertir

La ville de Pau (64000) est située dans le sud-ouest de la France dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Capitale du Béarn depuis 1464, Pau se situe à 120 kilomètres de l’océan Atlantique. 

Bénéficiant d’un panorama exceptionnel au pied des Pyrénées, Pau se démarque par la présence de son château et du gave de Pau qui donnent au paysage tout son cachet.  C’est grâce à Napoléon Ier et à Louis-Philippe que l’on doit la préservation de ce vestige de style Renaissance. Le monument est classé monument historique depuis 1840.

Aujourd’hui, la commune de Pau dispose d’un cadre unique pour les divertissements et les sorties. En effet, Pau intra-muros compte plus de 160 restaurants. La vie nocturne est particulièrement riche grâce à la présence de nombreux bars, situés dans le quartier du triangle, dans la rue des Orphelines ou encore sur le boulevard des Pyrénées.  À cela s’ajoutent de nombreuses infrastructures et équipements culturels comme le Zénith de Pau, le Palais Beaumont (lieu de résidence de l’Orchestre philarmonique de Pau-Pays de Béarn), ou encore le Parc des expositions de Pau.